.Aeroexpo Marrakech

samedi 13 février 2010

Gulfstream G-IV Saudi Airlines HZ-AFU + F-16C block52 of SCNAG

(photo tiré de Far-maroc)



Salon AEROEXPO de Marackech: Le "Le Bourget" africain


Aeroexpo Marrakech 2010, la deuxième édition de l'International et de l'industrie aéronautique au Maroc, la clôture de l'Janvier 30, après quatre jours intenses d'activité aérienne.
Le siège de la salle était à nouveau la Royal Air School, qui forme des professionnels de RFAM (Maroc Royal Air Force), qui partage la piste de l'aéroport Marrakech-Ménara International, dont le nouveau terminal a été ouvert récemment.
L'événement a réuni, 27 au 30 Janvier, plus de 40.000 visiteurs et 40 délégations ou des corps diplomatiques, pour la plupart originaires de pays africains pour lesquels la salle est devenue une référence importante.
2010 Aeroexpo rencontré dans un espace de 60.000 mètres carrés, dont 25.000 étaient sous le couvert, environ 400 exposants venus de l'aérospatiale, parmi lesquels une large représentation des constructeurs d'avions tels que EADS, Eurocopter, Sikorsky, Lockheed Martin et Beechcraft, entre autres. Ont été également largement représentée RFAM, et de multiples sociétés de fabricants d'équipement de sécurité et de défense, pièces et équipements aéronautiques, et bureaux d'études. Ont également été mis au point diverses manifestations parallèles telles que conférences, expositions et présentations en vol.
Au cours des trois premiers jours Aeroexpo été réservés aux professionnels, tandis que le dernier, le samedi 30, a été ouvert, où le spectacle aérien, et les acrobaties de l'équipe nationale marocaine Green Mars, ont été les protagonistes.
Il a également pu le voir dans l'exposition statique grande majorité des appareils utilisant l'RFAM et de la gendarmerie royale, qui a une composante aérienne active.
Parmi les étrangers présents avions militaires mis en évidence la présence de plusieurs avions de l'US Air Force, qui a déménagé deux avions de chasse F-16 Block 52, un C-130J Hercules et l'entraîneur de démonstration Beechcraft T-6 Texan II, et l'Italie a envoyé un C Spartan de l'Aeronautica Militare -27.
Le Maroc est de devenir l'un des principaux pays de l'Afrique dans l'industrie aéronautique. Ainsi en 2009 les 74 entreprises basées dans l'alhauita royaume facturé plus de 800 millions d'euros et employait 7200 personnes. L'objectif pour 2010 est d'accroître le nombre d'employés du secteur à 11.000, dans le but, à long terme, pour atteindre 17.000 emplois en 2015 (Juillet maïs Sanz, envoyé spécial à Marrakech).